Le constructeur chinois s’est emparé de la première place du classement sur le segment des smartphones haut de gamme en Inde, devançant Apple et Samsung.

En Inde, OnePlus est désormais plus populaire que Samsung et Apple. Selon un rapport de Counterpoint, le groupe chinois s’est emparé de la première place du podium au cours du dernier trimestre 2018, enregistrant une progression de ses ventes de plus de 85%. Un succès inattendu qui ne fait que confirmer l’incroyable montée en puissance de la marque, qui avait démarré en ciblant un marché de niche et est aujourd’hui parvenu à renverser les deux plus gros acteurs du marché sur un marché stratégiquement très important.

OnePlus 6 et OnePlus 6T seraient ainsi les deux smartphones premium les mieux vendus en Inde en 2018, loin devant le Galaxy S9 Plus et l’iPhone Xs.

Des informations qui corroborent les rumeurs des mauvaises performances de l’iPhone, en Inde, et des smartphones Samsung, sur un marché où les prix sont devenus l’un des principaux moteurs à la vente.

En Europe également, OnePlus enregistre de solides performances, se classant dans plusieurs pays – dont la Belgique – dans le top 5 des plus gros vendeurs de modèles haut de gamme, aux côtés de Samsung, Apple et Huawei.