L’année 2018 a été une année riche en sorties, et notamment pour ce qui est des vieilles licences comme God of War ou Red Dead Redemption, qui ont fait leur grand retour. Alors que le rythme des sorties ne fait que de s’intensifier petit à petit, l’année 2019 s’annonce déjà chargée et sera d’autant plus l’occasion de voir encore plus de héros faire leur come-back.

Devil May Cry 5

Capcom met le paquet quant au retour de ses illustres séries vidéoludiques puisqu’outre Resident Evil, Devil May Cry va également revenir sur le devant de la scène. Ce nouvel épisode prend place quelque temps après les évènements du second épisode et il sera ainsi possible de retrouver Dante et Nero, qui seront rejoints par un nouveau personnage répondant au nom de “V”. Ce nouvel épisode souhaite rester fidèle à la série en proposant un gameplay toujours aussi nerveux et fidèle à cette licence de hack’n’slash. Alors qu’une première démo a déjà été partagée, une nouvelle est prévue sur Xbox One et PS4 le 7 février.

Sortie prévue le 8 mars sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.

Mortal Kombat 11

Le studio Netherrealm est sorti de son silence à l’occasion des Video Game Awards afin d’annoncer le 11e et prochain titre de la série Mortal Kombat. C’est ainsi que la saga revient avec un nouveau jeu mené encore et toujours par Ed Boon, fidèle au poste depuis le tout premier épisode de la série. Ce nouvel opus est encore plus moderne, mais sera toujours aussi gore et violent. Ses développeurs font preuve d’inventivité afin de proposer des séquences encore plus violentes et l’on retrouve bien évidemment les célèbres fatalities, toujours aussi pleines de finesse. Il sera possible de compter sur le retour de plusieurs combattants bien connus comme Scorpion, Sub Zero, Baraka, Sonya Blade et Raiden, pour un roster d’environ 25 personnages et accueillera même un petit nouveau, Geras.

Sortie prévue le 23 Avril 2019 sur Xbox One, PlayStation 4, PC et Switch.

Rage 2

Après un premier opus inaugurant une toute nouvelle licence, Rage fera son retour en 2019. id Software n’a donc pas totalement abandonné ce qu’elle a entamé il y a près de 8 ans maintenant. Ce nouvel épisode se déroule 30 ans après les faits du premier titre dans un monde ouvert, vivant et coloré, qualifié pour être un univers post-post-apocalyptique. Maintenant entre les mains du studio Avalance, célèbre pour la série Just Cause, le titre s’avère plutôt prometteur pour ce retour inattendu.

Sortie prévue le 14 mai 2019 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.

Crash Team Racing Nitro-Fueled

Le plus célèbre des bandicoots fait son retour tout feu tout flamme avec un remake du célèbre jeu de kart, Crash Team Racing. L’occasion de retrouver Crash et toute sa clique sur les pistes endiablées que proposera cette version Nitro-Fueled, qui permettra au titre de bénéficier de graphismes et de contrôles de notre époque. D’ailleurs, il sera également possible de retrouver Nitros Oxide, le grand méchant de l’histoire, qui deviendra pour la première fois jouable, 20 ans après être apparu dans un titre qui a marqué toute une génération de joueurs et de joueuses.

Sortie prévue le 21 juin sur Xbox One, PlayStation 4 et Switch.

Animal Crossing

L’attente aura été finalement très longue pour les fans avant d’avoir enfin des nouvelles concernant l’avenir d’Animal Crossing. Cela n’est maintenant plus qu’une question de mois avant de voir débarquer la série sur Switch. Celle-ci s’avère d’ailleurs être une plate-forme plus qu’idéale pour accueillir un nouveau Animal Crossing. Bien que Nintendo n’ait pas été avare en détails, la série devrait normalement pointer le bout de son nez cette année.

Sortie prévue en 2019 sur Switch.

Samurai Shodown

Nommée Samurai Spirits au Japon, la série de jeu de combat de SNK devrait nous revenir cette année. Laissée de côté pendant près de 10 ans, la série n’a finalement pas été totalement abandonnée. Développé sur l’Unreal Engine 4, le rendu est du plus bel effet d’après ce qu’il a été possible d’en voir. Il sera bien entendu possible de retrouver de nombreux personnages de la série de combats prenant place encore une fois au sein d’un Japon féodal.

Sortie prévue pour le deuxième trimestre 2019 sur Xbox One, PlayStation 4, PC et Switch.

Luigi’s Mansion 3

Le retour Luigi’s Mansion aura surpris tout le monde, puisqu’après un premier épisode sorti en 2011 sur GameCube, ce n’est qu’en 2013 que la série s’est étoffée d’une suite, sur 3DS. Finalement, Nintendo a revu les choses à la hausse et il aura fallu que la Switch ne sorte, pour qu’un nouvel épisode daigne se montrer. Prévu pour une sortie cette année, Luigi’s Mansion 3 fera le bonheur des amateurs et sera l’occasion, pour ceux qui ne le sauraient pas, de découvrir les talents cachés de Luigi en tant que chasseur de fantôme, dans un titre fun et sympathique à souhait.

Sortie prévue en 2019 sur Switch.

Windjammers 2

Windjammers aura marqué de nombreux amateurs de jeux d’arcade et de Neo Geo. Maintenant considéré comme un titre de retro-gaming, Windjammers n’en reste pas moins un incontournable du jeu vidéo. Maintenant entre les mains de DotEmu, le studio français ambitionne de sortir une suite 25 ans après. Ceci sera l’occasion de batailler dur à coup de frisbee dans un titre très prometteur.

Sortie prévue en 2019 sur Switch et PC.

Marvel Ultimate Alliance 3

Encore plus inattendu, d’autant plus sur Switch, la console de Nintendo accueillera un nouveau Marvel Ultimate Alliance cette année. C’est ainsi que l’on retrouvera tous les héros, et les vilains, de l’univers Marvel dans un jeu mélangeant action et jeu de rôle, jouables en coopération. Très peu d’informations ont encore été communiquées, mais cela est tout de même une excellente nouvelle de voir que la série n’est pas morte et enterrée.

Sortie prévue en 2019 sur Switch.

Battletoads

L’année 2019 sera plutôt chargée en retours de licences totalement inattendues, puisque la série des Battletoads fera également son retour, grâce à Microsoft et au studio Rare. Cela était très attendu depuis l’acquisition du studio par Microsoft, mais la surprise fût tout de même grande lors du dernier E3. Sans avoir pu en voir plus que ce très court teaser, les seules informations communiquées évoquent que le titre sera jouable en coopération et permettra à 3 joueurs de jouer simultanément.

Sortie prévue en 2019 sur Xbox One.

Streets of Rage 4

Qui l’eût cru ? Streets of Rage, la célèbre série de jeux Sega, fera également son retour dans un futur plus ou moins proche. C’est encore une fois DotEmu qui se charge de donner suite à cette saga de beat’em up incontournable pour tout joueur qui se respecte. L’histoire se déroulera 10 ans après le dernier épisode, et l’on retrouvera les protagonistes de la série, qui auront pris un sacré coup de vieux. Malgré les 25 ans écoulés depuis le dernier opus, le titre s’avère être aguicheur et l’on peut faire confiance au studio Lizardcude qui a son développement bien en main, surtout lorsque l’on regarde la qualité du remake de Wonder Boy : The Dragon’s Trap réalisé par le studio français.

Sortie prévue en 2019 potentiellement sur Xbox One, PlayStation 4, PC et Switch.