Le groupe chinois a confirmé son intention de présenter un smartphone pliable au salon du mobile de Barcelone.

A l’occasion d’un briefing pré-Mobile World Congress, Richard Yu, le PDG de Huawei, a confirmé l’intention de son groupe de présenter un smartphone pliable au Mobile World Congress de Barcelone.

L’appareil en question intégrerait la gamme des smartphones Mate et serait également le premier smartphone 5G du constructeur.

Pour l’heure, peu de précisions ont filtré en ce qui concerne la fiche technique de l’appareil. Huawei a toutefois déjà confirmé que l’appareil embarquerait le nouveau processeur Kirin 980.

Huawei espère ainsi devancer Samsung dans la présentation de son premier smartphone pliable. Le groupe coréen avait déjà annoncé fin 2018 être parvenu à concevoir un écran pliable pour mobiles. Il devrait présenter – également à l’occasion du Mobile World Congress – le premier prototype de son smartphone à écran pliable.

Motorola, Razr et Xiaomi pourraient également profiter de l’événement pour présenter leurs propres visions du smartphone pliable. Une chose est sûre : cette édition 2019 du Mobile World Congress devrait être placée sous le signe du “flexible screen” et de la 5G.