Des Xbox One ont été rapportées comme étant devenu subitement défectueuses de la part de nombreux utilisateurs. Il s’agirait effectivement d’une panne momentanée.

Un problème technique est survenu subitement sur les consoles de Microsoft. De nombreux joueurs se sont retrouvés dans l’incapacité de pouvoir se servir de leur console.

L’écran de démarrage, ici en une de cet article, aura été la seule chose visible pendant plusieurs heures, puisque celui-ci aura été suivi d’un écran noir.

Microsoft a été prévenue du problème et a même rapidement réagi, en mettant ses équipes sur le coup. Il s’agirait d’un problème dû aux services Xbox Live, ceci ayant eu pour conséquence l’incapacité de nombreuses consoles de par le monde.

Le problème serait apparemment résolu et le support de Microsoft annonce que tout semble être rentré à la normale. Il ne s’agit donc pas d’une défaillance de votre Xbox One, ni d’un Green Screen of Death (écran vert de la mort).

En cas de problème, ou de doute, sachez qu’il est toujours possible de connaître l’état du réseau Xbox Live. Celui-ci a en effet été fortement perturbé au moment où le problème s’est répandu.