PUBG, le célèbre battle royale vient de sortir dans une version allégée sur PC et des tests bêta sont même actuellement en cours.

PlayerUnknown’s Battlegrounds Corporation, dans le souci de pouvoir rendre son jeu le plus accessible possible, vient de lancer une version light de son jeu. Actuellement en bêta test en Thaïlande, le but est de pouvoir tester le marché et éventuellement envisager un lancement mondial.

PUBG Lite est une version standalone et il n’y a donc nullement le besoin de posséder le jeu d’origine puisque le jeu est même accessible gratuitement. Le jeu reste jouable au choix, à la première ou à la troisième personne. Cependant, les graphismes sont revus nettement plus à la baisse. À savoir que cette version allégée ne possède qu’une seule et unique carte et il s’agit de l’île d’Erangel, la première carte du jeu.

PUBG Lite est compatible avec une fourchette beaucoup plus large d’ordinateurs. Les prérequis techniques permettraient même de rendre le jeu accessible à des configurations équipées d’un Intel Core i3 à 2,4 GHz et d’une carte graphique intégrée avec un simple Intel HD Graphics 4000.

Dans la course Top 1, PUBG n’a finalement pas dit son dernier mot face à Fortnite, qui lui reste leader dans le genre. Entre sa gratuite et sa compatibilité très large, PUBG Corporation veut passer à la vitesse supérieure.