Dans le souci de protéger ses employés, Amazon vient de concevoir un gilet connecté afin d’éviter tout risque d’accident lors de leur travail aux côtés de robots “intelligents”.

Le géant de la vente en ligne a décidé de concevoir un gilet spécial pour ses employés. C’est notamment à la suite de la multiplication des accidents entre ses salariés et ses propres robots, survenu eu sein de ses entrepôts, quela société a décidé d’agir.

Ce gilet est déployé depuis près d’un an au sein de plus de 25 sites différents. Celui-ci permet de rendre les personnes plus facilement repérables pour les robots et permettra notamment de permettre une sécurité plus importante à ses employés.

“Auparavant, les employés devaient signaler la zone dans laquelle ils allaient travailler afin que les trajets des robots s’adaptent. Le gilet permet aux robots de détecter l’humain de plus loin et d’ajuster intelligemment son itinéraire pour éviter la personne sans que celle-ci ait besoin de marquer explicitement une zone”, a rapporté Brad Porter, travaillant au sein d’Amazon Robotics, à TechCrunch.