Lors du dernier Superbowl, Netflix avait surpris les internautes en annonçant la disponibilité immédiate du film The Cloverfield Paradox sur sa plate-forme. Un coup de pub brillant qui avait surtout démontré l’énorme force de frappe de la plate-forme.

Rappelez-vous, il y a tout juste un an, Netflix annonçait la disponibilité immédiate du film The Cloverfield Paradox sur sa plate-forme. Le géant du streaming démontrait ainsi son incroyable force de frappe en sortant instantanément un blockbuster que personne n’attendait.

Comme de nombreuses autres sociétés, Netflix avait choisi le Superbowl pour faire son annonce. Suivi par des dizaines de millions d’Américains, l’événement est un véritable incontournable pour les plus gros annonceurs. Chaque année, une demi-douzaine de trailers sont diffusés durant la grande finale. Cette véritable razzia permet aux annonceurs de générer un très vif enthousiasme pour les futures sorties au box-office. Traditionnellement, les films qui ont droit à une mise en avant durant le Superbowl enregistrent des scores pharaoniques au box-office. Pour Netflix, il s’agit davantage de générer des abonnements à sa plate-forme.

La presse américaine estime dès lors que la plate-forme ne devrait pas manquer cette année encore de faire parler d’elle. Le succès inattendu de Bird Box l’a prouvé, Netflix sait faire parler de lui.

Certains médias vont même jusqu’à tenter de deviner quel film Netflix pourrait mettre à disposition de son audience ce dimanche. Parmi les quelques productions évoquées, le film The Irishman de Martin Scorcese arrive en tête de liste. On l’a toutefois déjà vu, Netflix aime développer ses propres univers et pourrait dès lors choisir de nous livrer une production qui lui est propre, en créant de surcroît la surprise, comme il l’avait fait pour Black Mirror Bandersnatch. Faut-il dès lors s’attendre à un nouveau Black Mirror ou un nouveau volet de la franchise Cloverfield? Le rendez-vous est en tout cas déjà fixé!