Il sera possible cette semaine de voir le retour de l’une des plus grandes sagas du jeu vidéo à savoir Kingdom Hearts. Après de nombreuses années de développement, il ne s’agit finalement plus d’une arlésienne. Un autre titre à ne pas louper est le jeu Wargroove, un jeu tactique à la croisée d’un Advance Wars et d’un Fire Emblem.

Kingdom Hearts 3

Kingdom Hearts 3

Disponible le mardi 29 janvier sur Xbox One et PlayStation 4.

Sora, Donald et Dingo font leur retour avec le 3e épisode de la série principale des Kingdom Hearts. La saga de RPG-Action de Square-Enix revient en mélangeant encore et toujours les univers des jeux Final Fantasy avec ceux de Disney. Censé clôturer la saga, le titre s’annonce comme étant un des hits de l’année 2019. Ce Kingdom Hearts 3 a dans tous les cas de quoi garantir de nombreuses heures de jeux devant soi.

Sphinx and the Cursed Mummy

Disponible le mardi 29 janvier sur Switch.

Ce jeu d’action et d’aventure se déroulant dans l’Égyptienne ancienne ressort des placards grâce à THQ Nordic sur Switch.L’occasion de retrouve Sphinx, un demi-dieu devant contrecarrer les projets destructeurs du dieu Seth. Ce titre sorti initialement il y a maintenant 15 ans revient pour sortir sur la dernière console de Nintendo. L’occasion de découvrir, ou de refaire, ce titre développé initialement par feu Eurocom.

Dragon Marked for Death

Disponible le mercredi 30 janvier sur Switch.

Un nouveau action RPG débarque exclusivement sur Switch et il s’agit de Dragon Marked for Death. Ce jeu à défilement horizontal dans un style graphique tout en pixel art permet de suivre les péripéties des personnages du clan des Dragonkin. Dragon Marked for Death est jouable seul ou à plusieurs, jusqu’à 4 joueurs en simultané en local ou en ligne.

Halcyon 6 : Starbase Commander

Disponible le jeudi 31 janvier sur Switch (déjà disponible sur PC et iOS).

Halcyon 6 est un jeu de stratégie teinté d’éléments de RPG dans un style très rétro. Les développeurs de ce jeu indépendant ont puisé leur inspiration dans de nombreux titres d’excellence comme X-COM, Faster Than Light ou même certains jeux 4X et même des JRPG. Le but est de pouvoir défendre la Terre face à la menace alien en construisant bases et vaisseaux et en prêtant attention quant à la gestion de leurs équipages.

Wargroove

Disponible le vendredi 1er février sur Xbox One, PlayStation 4, Switch et PC (Steam, Humble).

Le nouveau titre de Chucklefish va faire son entrée dans l’arène. Jouant la carte de la nostalgie et s’affichant dans un style très rétro, ce nouveau tactical RPG est à la croisée d’un Advance Wars et d’un Fire Emblem et se joue donc au tour par tour. Le jeu se paie même le luxe de pouvoir être jouable jusqu’à 4 joueurs en coopération ou de manière compétitive en comportant même un mode de création de niveaux, pour mieux les partager en ligne.

Thea : The Awakening

Disponible le vendredi 1er février sur Switch (déjà disponible sur Xbox One, PS4 et PC).

Dans Thea : Awakening, il est question de prendre le rôle d’un dieu devant guider un petit groupe de survivants. Leur survie dépendra de vos décisions prises face aux multiples risques et dangers qui se présentent. Pour cela, il faudra explorer son environnement afin de récupérer des ressources pour pouvoir fabriquer tout ce qu’il sera nécessaire pour y arriver.