Le géant américain du streaming vient de dévoiler la première bande-annonce de sa prochaine série “Umbrella Academy”. Inspirée de la bande-dessinée du même nom écrit par Gerard Way (“My Chemical Romance”) et Gabriel Bá, l’intrigue suit une bande de six personnes dotées, pour la plupart, de pouvoirs surnaturels. Les dix épisodes seront disponibles dès le vendredi 15 février prochain.

“Umbrella Academy” plante son décor en 1989, année pendant laquelle quarante-trois bébés naissent le même jour de femmes différentes qui n’étaient pas enceintes. Parmi eux, sept enfants vont être adoptés par un milliardaire pour créer la première “Umbrella Academy”. Une école pas comme les autres puisque ses étudiants sont censés sauver le monde. Bien des années après, six des membres originaux se retrouvent à l’occasion des funérailles de leur “père” afin de lever le voile sur le mystère qui entoure cette mort. Cette famille désunie va devoir réapprendre à travailler ensemble pour sauver la planète mais face à des personnalités bien trempées aux pouvoirs très différents, la tâche s’annonce rude.

Au casting, on retrouvera l’actrice Ellen Page (“Juno”) dans la peau de Vanya, la seule à ne pas détenir de super-pouvoirs. Mary J. Blige (“Mudbound”), Cameron Britton (“Millénium: Ce qui ne me tue pas”), Tom Hopper (“Game of Thrones), David Castañeda (“Sicario: la guerre des cartels”), Emmy Raver-Lampman, Robert Sheehan (“Mortal Engines”) et Kate Walsh (“13 Reasonw Why”) complètent la distribution.

Ancien chanteur du groupe de musique “My Chemical Romance”, Gerard Way signe également la bande-son de la série avec “Hazy Shade of Winter” qu’il interprète dans la bande-annonce.