Sonos décide d’élargir sa liste d’appareil hifi et décide de se lancer sur le terrain des casques audio en voulant lancer un premier modèle haut de gamme.

Le constructeur américain Sonos, réputé pour ses modèles d’enceintes connectées, décide maintenant de se lancer sur le terrain des casques audio.

Ce tout premier modèle de la marque est destiné à être un casque sans-fil haut de gamme, capable de délivrer un son de haute qualité et il faudra donc s’attendre à un tarif avoisinant les 300€, si ce n’est plus.

A l’instar de ses derniers modèles d’enceintes connectées, ce premier modèle de casque devrait être utilisable avec des assistants personnels intelligents comme Amazon Alexa.

Le lancement du tout premier casque sans-fil estampillé Sonos ne devrait pas se faire avant quelques temps, puisque la marque américaine vient apparemment de tout juste commencer à démarcher différents fabricants. Il ne faudra donc pas espérer une sortie avant la fin de l’année, voire même l’année prochaine.

Le marché des casques audio est un marché porteur et il est donc logique que Sonos souhaite diversifier ses appareils audio grand public. C’est notamment ce qui est rapporté dans une lettre qui a été envoyée aux investisseurs de la marque : “Nous planifions de pousser les limites en investissant de nombreuses ressources pour que l’expérience Sonos devienne une réalité en dehors des murs d’une maison“.