Le géant du streaming aurait confié à Constantin Films la production d’une série télévisée basée sur l’univers de Resident Evil.

Selon le site Deadline, Constantin Films se chargerait de concevoir une série télévisée sur l’univers de Resident Evil pour la plate-forme de streaming Netflix.

L’entreprise allemande, déjà auteur des adaptations cinématographiques de la franchise, souhaiterait donner une nouvelle direction à la série sur le petit écran, en laissant de côté le grand-spectacle des films pour se concentrer sur le sentiment de peur ressenti dans les jeux.

Pour autant, il ne serait pas question d’un projet “origines” puisque Constantin Films souhaiterait dépeindre l’univers post-apocalyptique causé par l’infection du virus-T. De nombreuses références au jeu seraient au programme et à en croire les premières informations de grosses séquences d’action seraient également prévues.

Pour l’heure, pas un mot sur le casting ni celui qui chapeautera le projet. Paul W.S. Anderson avait précédemment pris en main l’univers de Resident Evil. Attaché à la franchise, l’homme pourrait à nouveau proposer ses services – rien ne dit toutefois que Constantin Films et Netflix lui proposeront le projet.

Si le projet est séduisant, la rumeur a reçu un accueil glacial des fans, qui étaient nombreux à critiquer le fait que le projet soit à nouveau chapeauté par Constantin Films.