Moments, l’application de partage de photos de Facebook, disparaîtra du Play Store et de l’App Store dès le 25 février prochain.

Retour en 2015, Facebook lance Moments, une application qui propose de partager autrement ses photos via Facebook. Tous les clichés pris lors d’un événements étaient regroupés sur base de la géolocalisation et de la reconnaissance des visages pour être partagés avec ses amis.

L’intérêt est de n’autoriser que certaines personnes à avoir accès aux albums, une fonctionnalité finalement présente sur Facebook-même.

Bref, le succès n’a jamais vraiment été au rendez-vous, à tel point que Facebook décide aujourd’hui de mettre fin son application. Le géant du web explique que c’est l’une des raisons principales qui l’ont poussé à prendre cette décision.

Nous mettons fin aux mises à jour de l’application Moments, que nous avions créée pour que les gens puissent y enregistrer leurs photos. Nous savons que les photos que les personnes partagent sont importantes pour eux et nous allons continuer de leur donner des moyens pour conserver des souvenirs directement dans l’application Facebook“, a déclaré Rushabh Doshi, le directeur des produits chez Facebook.

Les utilisateurs de l’appli ont reçu (ou recevront prochainement) un message pour les avertir que le compte-à-rebours était lancé jusqu’à la fermeture définitive de l’appli le 25 février prochain.

Ceux qui possèdent des souvenirs en photo sur l’appli disposeront encore d’un délai jusqu’au mois de mai pour les récupérer. Deux solutions s’offrent alors : faire migrer l’ensemble des clichés vers Facebook ou les télécharger depuis n’importe quel appareil.