Le studio Giants Software va lancer une ligue compétitive autour de son jeu phare : Farming Simulator. Une dotation de plusieurs centaines de milliers d’euros est à la clé pour accompagner cette campagne e-sport.

Après avoir lancé le Farming Simulator Championship l’an dernier, Giants Software décide de passer à la vitesse supérieure afin de soutenir la scène e-sport autour de son titre de simulation agricole.

Le studio déclare donc maintenant le lancement de la Farming Simulator League et annonce d’ores et déjà une vague de 10 tournois à travers l’Europe. Les meilleures équipes de la saison s’affronteront pour un cashprize qui s’élèvera à 100.000€.

Ce sera en tout et pour tout 250.000€ qui vont être mis sur la table en contant tous les gains cumulés. De nombreuses marques se sont également lancées dans l’aventure en supportant cette ligue e-sport de Farming Simulator comme Logitech, Intel et Noblechairs.

Les équipes s’affronteront lors de matchs à 3 contre 3 dans un mode de jeu qui consiste à récolter et à réunir le plus rapidement possible un nombre de ballots de paille donné.

Quoi que l’on en pense, le jeu a son public et l’édition 2019 de Farming Simulator, toujours édité par Focus Home Interactive, s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires en à peine 10 jours.

Comme le précise le CEO  de Giants Software : « C’est une opportunité unique. La compétition agricole est quelque chose que les gens apprécient depuis quelques années maintenant, mais cela n’a pas encore était promu sur le domaine de l’e-sport jusqu’à présent. Dans notre studio, nombreux sont les passionnés d’e-sport et ils sont enthousiastes à l’idée de montrer au monde entier qu’un jeu agricole peut être amusant et compétitif à la fois. »

Voici un exemple en vidéo de ce qu’a pu donner le Farming Simulator Championship lors de son lancement l’an dernier. Cela peut déjà donner une idée de ce que l’on peut attendre de cette nouvelle ligue autour de Farming Simulator.