De grosses innovations attendues au salon du mobile de Barcelone

Après une cuvée 2018 décevante, le Mobile World Congress pourrait revenir sous le feu des projecteurs avec cette édition 2019, qui s’annonce riche en annonces.

Si la 5G est attendue au tournant, les surprises devraient être nombreuses cette année sur le salon, avec notamment l’annonce du premier smartphone à écran pliable de Samsung, qui présentera le terminal à la presse, quelques jours après avoir levé le voile sur l’appareil.

Côté photos, Nokia, Huawei et LG devraient jouer des coudes en présentant des terminaux équipés de 3, 4 et 5 capteurs, toujours plus polyvalents.

L’eSim, la carte SIM virtuelle, devrait également enfin prendre son envol, avec la présentation de plusieurs terminaux qui sont dépourvus d’un tiroir à SIM. Meizu ira encore plus loin en présentant un appareil dépourvu de toute connectivité matérielle, sans tiroir à SIM, port jack, port USB et boutons.

LG, enfin, pourrait présenter sur le salon le premier terminal équipé d’un système de contrôle gestuel, se débarrassant ainsi de l’écran tactile.

La véritable surprise pourrait toutefois venir de Microsoft, qui pourrait présenter la nouvelle version de son casque de réalité mixte HoloLens.