L’éditeur japonais d’annoncer l’organisation prochaine d’une compétition d’e-sport en Europe. Un tournoi qui se déroulera sur le titre phare Super Smash Bros.

Avec la popularité toujours plus grandissante de l’e-sport, Nintendo semble de plus en plus s’ouvrir à cette discipline. La firme japonaise avait d’ailleurs déjà surpris tout le monde, il y a quelques mois, en annonçant l’organisation d’une compétition d’e-sport sur Splatoon 2. Une annonce qui donnait un peu d’espoir aux fans de la franchise Super Smash Bros, malgré les réticences à ce sujet de son créateur, Masahiro Sakurai. Mais contre toute attente, Nintendo vient de lever le voile sur son premier championnat européen d’e-sport sur Super Smash Bros.

La compétition de l’European Smash Ball Team Cup est ouverte à tous, il suffira pour cela de s’inscrire en équipe de 3. Dès le mois de février, jusqu’à fin mars, des phases de qualifications seront organisées dans chacun des douze pays participants – dont la Belgique – afin de sélectionner les meilleurs joueurs.

Lors de la finale prévue pour le printemps prochain, seules les meilleures équipes des douze pays seront retenues. Parmi les compétiteurs, on retrouve la France, le Royaume-Uni et l’Irlande, l’Allemagne, l’Italie, le Portugal, l’Espagne, la Russie, les Pays-Bas, l’Autriche, la Suisse et les pays nordiques (Danemark, Finlande, Norvège et Suède).

Les équipes devront s’affronter dans des matchs vie sans objet autre que la Balle Smash, à travers des combats normaux (2 vs 2), Smash Général et Smash en bande (3 vs 3). Le championnat European Smash Ball Team Cup permettra de déterminer quelle est la meilleure équipe européenne sur la franchise Super Smash Bros, qui fête justement ses 20 ans cette année.

De nouvelles informations sur les dates et les lieux des premières compétitions nationales devraient être communiquées dans les prochains jours sur le site de Nintendo.