Ryan Reynolds, l’acteur qui prête ses traits au personnage de bande-dessinée Deadpool l’a annoncé lors d’un événement presse organisé en Chine : il y aura bien un Deadpool 3.

Le rachat de la Fox par Disney avait soulevé quelques questions quant au futur de la franchise. Vu l’énorme succès de Deadpool 2 au box-office, il était toutefois certain que Ryan Reynolds poursuivrait à explorer son personnage dans de nouveaux films. C’est désormais chose confirmée puisque l’acteur a déclaré lors d’un événement presse organisé en Chine pour la sortie du film que son “équipe planchait déjà sur Deadpool 3.”

Visiblement très excité à l’idée de rempiler son costume, l’acteur a déclaré que “Deadpool 3 prendra une direction différente des autres films.”

De nombreuses rumeurs avaient déjà évoqué l’arrivée d’un film sur la X-Force, qui réunirait Deadpool, Domino et une fine équipe de superhéros pour de nouvelles aventures sur grand écran. Deadpool 3 pourrait ainsi se rapprocher d’un Avengers.

Rhett Rheese, l’auteur des deux premiers scripts avait également récemment commenté que “selon la chronologie établie, X-Force viendrait après Deadpool 2 et avant Deadpool 3.” Une méthodologie qui rappelle celle employée par Marvel pour la sortie des Avengers, qui avait entrecoupé la trilogie Iron Man.

Une chose est certaine, l’année 2019 sera une grande cuvée pour les X-Men, avec la sortie de Dark Phoenix le 7 juin et des Nouveaux Mutants le 2 août.