Le célèbre service de streaming propose à ses utilisateurs de télécharger certains de ses films et séries afin de les regarder en mode hors connexion. Encore mieux, il est possible de les télécharger sur sa carte SD.

Depuis longtemps déjà, la plateforme de streaming permet à ses abonnés de profiter de leurs séries et films lorsqu’ils ne sont pas connectés à Internet. Un excellent moyen pour occuper ses longs trajets en train ou ses soirées lorsqu’on a une mauvaise connexion Internet. Si, pendant un temps, la fonctionnalité permettait effectivement de stocker ses vidéos sur son smartphone, Netflix propose également de télécharger films et séries sur la carte micro SD de son téléphone. De quoi permettre de stocker davantage de ses vidéos, mais surtout, de profiter d’une meilleure qualité.

Pour en profiter, rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur l’application mobile Netflix depuis son smartphone. Il faudra ensuite paramétrer l’emplacement de téléchargement des séries et films. Depuis le menu de l’application, direction « Emplacement de stockage » afin de choisir effectivement l’emplacement de stockage des téléchargements.

Pour rappel, les vidéos disponibles au téléchargement sont répertoriées dans la catégorie « Disponible en téléchargement », que vous pouvez retrouver dans le menu de l’application. Vous pouvez également taper le nom du film qui vous intéresse et voir s’il est possible de le télécharger ou non, grâce à la présence du logo de téléchargement.

Une fois que vous avez trouvé votre prochain passe-temps dans les transports en commun, lancez simplement le téléchargement. Vos films et séries que vous avez téléchargés sont alors répertoriés dans « Mes vidéos », accessibles via le menu de l’application. Il vous suffira d’appuyer dessus pour lancer la vidéo.

À noter que cela ne fonctionne pas sur l’ensemble des smartphones. Un fait logique puisque les téléphones intelligents de la Pomme ne proposent pas d’emplacement pour carte SD. La fonctionnalité « mode hors-ligne » reste tout de même disponible.

Autre point à retenir ; la limite de disponibilité des séries et films téléchargés sur la carte SD. La fonctionnalité ne permet pas d’avoir accès éternellement à ses séries préférées sur son smartphone, mais seulement d’être accessibles en mode hors-ligne. C’est pourquoi les fichiers ne seront valables que pendant une durée de quelques jours à un mois. Passé ce délai, films et séries Netflix expireront.