L’accalmie de début d’année n’aura pas été très longue puisque l’agenda des sorties de cette semaine est fortement chargé. C’est ainsi que l’on verra arriver le remake tant attendu de Resident Evil ainsi qu’un titre produit par Devolver à ne pas sous-estimer qui n’est qu’autre que Pikuniku. Il ne faut pas non plus oublier le retour de Mario sur 3DS ainsi qu’une pléthore de titres indépendants, dont un en réalité virtuelle, qui méritent que l’on s’y intéresse.

A Fisherman’s Tale

Disponible le mardi 22 janvier sur PC (Steam) en VR que ce soit sur HTC Vive, Oculus Rift ou WMR et sur PlayStation 4 avec le PSVR.

A Fisherman’s Tale raconte une histoire atypique où il est question de résoudre de nombreux puzzles et ce, exclusivement en réalité virtuelle. Le titre d’Innerspace nous permet d’incarner Bob, un pêcheur dont le but est d’aller se hisser tout en haut du phare qui lui sert de demeure. Cela s’avère ne pas être si facile que ça et cela devient une réelle épopée, puisque le titre contourne de nombreuses lois de la physique et l’on peut sentir les références dignes de Lewis Carroll (Alice au Pays des Merveilles).

Switchblade

Déjà disponible, le titre devient Free to Play sur PS4 et PC (Steam) le mardi 22 janvier.

Sorti en accès anticipé sur PlayStation 4 et sur Steam l’été dernier, Switchblade est un jeu permettant de s’affronter à 5 contre 5 en pilotant des véhicules lourdement armés. Le titre est développé par Lucid Games, auteur de Geometry Wars 3, et il n’était proposé que pour quelques euros, le titre devient accessible gratuitement dès demain.

Hong Kong Massacre

Disponible le mardi 22 janvier sur PS4 et PC (Steam).

Hong Kong Massacre est un shooter top-down qui nous place au sein d’une histoire de vengeance dans les rues de Hong Kong. Le titre de Vreski est un concentré de violence, jouable uniquement en solo et qui se veut être inspiré de nombreux films d’action. D’ailleurs, Hong Kong Massacre n’est pas sans rappeler également un certain Hotline Miami.

Pikuniku

Disponible le jeudi 24 janvier sur Switch et PC (Steam, GOG, itch.io).

Pikuniku est une production indépendante à ne surtout pas sous-estimer. Développé par une toute petite équipe et produite par Devolver, le titre est un un jeu de plateforme et d’exploration comportant de nombreux puzzles. Jouable seul ou à deux, Pikuniku nous projette dans un univers dystopique haut en couleurs, mais qui n’est pas tout rose, ne s’adressant pas forcément, contrairement à ce que l’on pourrait croire, à un jeune public.

My Memory of Us

Disponible le jeudi 24 janvier sur Switch et déjà disponible sur Xbox One, PS4 et PC (Steam).

My Memory of Us nous revient pour une sortie sur la dernière console de Nintendo. Ce titre en 2D mélangeant, action, aventure et plateforme raconte une histoire entre deux amis, séparés par la force des choses, mais qui essaient malgré tout de se retrouver quoiqu’il arrive. Chacun d’eux dispose de capacités qui lui sont propres et qui se complètent, permettant ainsi de surmonter les épreuves et les puzzles qui se présentent dans un style graphique particulier.

Resident Evil 2

Disponible le vendredi 25 janvier sur Xbox One, PS4 et PC (Steam).

Le second épisode de la série Resident Evil fait son plus grand retour avec une version totalement refaite de A à Z. C’est ainsi que l’on retrouve Leon Kennedy et Claire Redfield dans un Raccon City dévasté en proie à une menace bactériologique où les morts se relèvent. Bénéficiant de contrôles au goût du jour allié à des graphismes qui sont du plus bel effet sur le RE Engine, ce remake faire la part belle à un titre datant de 1998. Frissons garanties !

Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser + L’épopée de Bowser Jr

Disponible le vendredi 25 janvier sur 3DS.

Mario et Luigi sont de retour sur 3DS avec un titre très typé jeu de rôle puisqu’il s’inscrit dans la série des Super Mario RPG. Cet épisode est un portage d’un jeu sorti initialement en 2009 sur la DS première du nom. Toutefois, cet épisode comporte un bonus avec L’épopée de Bowser Jr qui est ici, totalement nouveau et s’avère être plus proche d’un jeu tactique, à l’instar de ce que l’on avait pu retrouver avec Les sbires de Bowser.