Le Mobile World Congress 2019 pourrait révéler quelques surprises, notamment de la part de LG. Le fabricant sud-coréen compte bien présenter plusieurs nouveaux smartphones, dont un qui pourrait particulièrement attirer l’attention.

À l’approche de l’édition 2019 du MWC, qui se tiendra du 25 au 28 février à Barcelone, nos confrères de Cnet ont réussi à avoir quelques indices sur les projets de LG pour l’événement. Le fabricant sud-coréen lèverait le voile sur un modèle à la pointe de la modularité : il pourrait accueillir un deuxième écran.

À l’heure actuelle, les révélations sont encore peu nombreuses. Cnet a seulement réussi à savoir que le smartphone prendrait la forme d’un « boitier avec un écran qui pourrait potentiellement doubler la surface d’écran » du téléphone. Le smartphone en question pourrait donc être équipé d’un écran additionnel amovible.

Un concept intéressant sur le papier, qui reste cependant encore obscur à imaginer pour le moment. LG ne serait pas le premier à se pencher un smartphone à double écran. Le fabricant sud-coréen ainsi que Samsung ont déjà, par le passé, déposé des brevets allant dans ce sens. Il faudra cependant attendre la présentation pour savoir quelle utilité aura réellement ce deuxième écran.

En tout cas, le salon MWC devrait s’avérer particulièrement innovant cette année avec une attention spéciale pour les écrans pliables. Rendez-vous fin février pour découvrir toutes ses nouveautés.