À l’occasion de son dixième anniversaire, le jeu vidéo culte de danse d’Ubisoft va avoir droit à son adaptation au cinéma.

Depuis sa sortie en 2009, Just Dance a conquis plus de 120 millions de joueurs. Le titre devenu culte propose de reproduire des danses emblématiques ou non pour gagner la partie, le tout sur les hits les plus populaires du moment. Un principe assez simple qui se révèle plus compliqué quand on se lance le défi de suivre les chorégraphies à l’écran.

Cette année marque la sortie du dixième titre, Just Dance 2019 (retrouvez notre test ici), mais la saga a connu de nombreux spin-off concentrés sur Disney, Michael Jackson, ABBA ou encore The Black Eyed Peas. Mais son anniversaire marque également le projet d’adaptation de la franchise en film.

Sans réelle histoire sur laquelle se reposer, Just Dance version film s’annonce compliqué à adapter au cinéma. Les équipes de Screen Gem, subdivision de Sony qui a acquis les droits d’adaptation, vont devoir se démener pour trouver un fil conducteur cohérent. Aucun scénariste n’a encore été nommé pour le projet.

L’adaptation au cinéma de Just Dance laisse perplexe étant donné l’absence de contenu scénaristique que le jeu représente. On devrait en apprendre davantage sur le projet au cours des prochains mois. L’annonce du scénariste et acteur pourrait également apporter un certain sérieux au projet.