Star des réseaux sociaux, le petit Spitz nain comptabilisait plus de 16 millions de fans sur sa page Facebook. Il s’est éteint durant la nuit du 19 janvier.

Véritable phénomène sur les réseaux sociaux, Boo est considéré comme le chien le plus mignon du monde. Des millions de fans suivaient ses aventures Facebook et Instagram. Ce sont autant de fans qui ont appris la triste nouvelle. Âgé de 12 ans, Boo est mort dans son sommeil, comme l’a indiqué son maître sur Instagram.

Le mignon petit chien avait connu un bond de popularité en 2010, lorsque la chanteuse Kesha avait tweeté à son sujet, indiquant qu’il était son « nouveau petit ami ». Mais ce sont surtout les photos mises en scène par sa maîtresse qui a séduit autant de fans. De nombreuses stars et personnalités connues ont posé avec le Loulou de Poméranie, augmentant toujours sa popularité.

Sa propriétaire a indiqué que Boo souffrait de problèmes de cœur. Des problèmes qui seraient apparus à la suite de la perte de son ami Buddy, un autre chien populaire, un an auparavant. L’annonce du décès du chien le plus beau du monde a touché de nombreuses personnes. Les messages de soutien se multiplient sur la page Facebook de l’animal et sur son compte Instagram.

Les animaux de compagnie rencontrent un véritable succès sur les réseaux sociaux. Une popularité aidée par les mises en scène et la bonne communication de leur propriétaire. Elle peut également être imprévue, mais profiter à leurs maîtres, grâce à une multitude d’objets dérivés, comme c’est le cas notamment avec Grumpy Cat.