Après plusieurs teasers, le fabricant de vêtements de sport a enfin dévoilé sa nouvelle paire de baskets technologiques : les Adapt BB. Une paire de baskets à la pointe de la technologie aulolaçante et « connectée ».

En 2015, Nike présentait une paire de chaussures particulières, inspirée du film Retour vers le futur. Un clin d’œil au film culte qui prenait la forme de basket aux lacets qui s’ajustent automatiquement aux pieds de ses propriétaires. Un concept qui a connu plusieurs modèles, notamment les HyperAdapt 1.0 et les Jordan XXXIII. Aujourd’hui, Nike revient avec une nouvelle version à la pointe de la technologie.

Les Adapt BB ne se limitent plus à se lacer automatiquement, elles sont désormais intelligentes. Connectées à une application, les baskets peuvent être contrôlées pour s’ajuster parfaitement aux pieds et aux goûts de leur propriétaire. Adaptation que l’on peut également contrôlée digitalement grâce à deux boutons placés à l’arrière des chaussures.

Sa cible première est les grands sportifs, c’est pourquoi les Adapt BB ont été pensées pour suivre et s’ajuster aux efforts des pieds. Lors d’un saut, la surface de la plante des pieds s’étend pour prendre de l’élan. Un aspect que la chaussure prend en compte grâce à un tissu spécialement pensé pour accompagner l’extension du pied.

À noter que les baskets intelligentes fonctionnent avec une batterie lithium, elles doivent donc être rechargées. Avec une charge complète, les Adapt BB tiennent presque deux semaines.

Bien qu’à la pointe de la technologie des chaussures « connectées », les Adapt BB restent plus accessibles que le modèle précédent. Elles seront disponibles – aux États-Unis uniquement – au prix de 350 dollars, contre 720 pour les précédentes.