Le jeu de cartes de Blizzard, Hearthstone, aura droit à une nouvelle édition de son tournoi international. Le Wild Open 2019 s’étendra sur deux mois et fera s’affronter les meilleurs stratèges du monde.

Pour la troisième année consécutive, Blizzard revient avec sa compétition basée sur son jeu de cartes phare, Hearthstone. Les qualifications sont ouvertes à tous puisqu’elles se déroulent en ligne et se tiennent du 1er au 30 janvier, il ne faut donc pas tarder. Pour espérer être qualifiés, les amateurs du jeu de cartes devront se positionner dans le top 100 des meilleurs joueurs, un classement organisé par région (Europe, Amériques et Asie-Pacifique).

La compétition se fera sur le mode de jeu Libre et fera s’affronter les meilleurs stratèges avec un prix de 30.000 dollars à la clé, à partager entre les 8 finalistes. Les premières éliminations auront lieu le 16 février prochain, en vue d’une finale organisée le 23 février.

Seule la finale sera diffusée en direct, les spectateurs pourront ainsi encourager leur joueur favori dans cette compétition. Qui succédera à l’Italien Alb987 ?