Des membres de l’exécutif de Microsoft vont se rendre au mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone le mois prochain, pour une conférence où de nombreux éléments augurent tout d’une présentation du nouveau modèle de HoloLens.

C’est par le biais d’invitations destinées à la presse que le rendez-vous a été donné. Puisqu’il se tiendra le 24 février prochain à 17h, une conférence en marge du Mobile World Congress 2019 qui sera présentée par Satya Nadella en personne.

La CEO de Microsoft sera accompagnée par la vice-présidente Julia White et l’on pourra également compter sur la présence d’Alex Kipman. Ce dernier étant très proche du développement du prochain modèle de HoloLens, tout laisse donc à croire qu’il devrait s’agir d’un événement permettant d’en savoir plus sur cette nouvelle version de lunettes à réalité augmentée.

On le sait depuis déjà quelque temps, Microsoft travaille sur une toute nouvelle version de son HoloLens, qui devrait être nettement plus performant, tout en étant financièrement plus accessible.

La première génération de lunettes était effectivement vendue pour un peu plus de 3.000€, mais n’était réservée qu’à un usage professionnel, puisqu’il s’agissait plutôt de kits destinés aux développeurs.

D’ailleurs, ce même modèle s’avère être actuellement sold out sur la boutique de Microsoft et il se pourrait donc que nous ne soyons pas si éloignés du lancement d’un nouveau modèle.