Le jeu à monde ouvert prenant place dans l’univers de Star Wars serait a priori mis sur la touche. EA souhaiterait recentrer ses projets afin de mieux préparer la sortie de la prochaine génération de consoles.

Sans même avoir été annoncé, le jeu Star Wars open-world avait fait parler de lui l’an dernier.

Il était question dans ce jeu développé par EA Vancouver de contrôler un bandit ou un chasseur de prime et d’explorer de nombreuses planètes de l’univers Star Wars librement.

Sauf qu’a priori ce projet aurait été mis de côté pour la simple et bonne raison qu’Electronic Arts souhaiterait recentrer l’équipe du studio sur un projet d’envergure plus modeste, puisque ce jeu n’en serait qu’au début de son développement.

Cette décision aurait été prise afin de pouvoir sortir une nouvelle production vidéoludique pour la fin de l’année 2020, période qui devrait d’autant plus coïncider avec la prochaine génération de consoles.

Des membres de l’équipe d’EA Vancouver espèrent pouvoir continuer le développement du projet “Orca” une fois cette nouvelle production terminée.

Il serait néanmoins plus sage de ne pas trop se faire d’espoirs, puisque de tels projets mis sur la touche reviennent rarement sur les rails.

Par le passé, un autre projet de jeu Star Wars avait été annulé par Electronic Arts. Connu sous le nom de code “Ragtag”, il avait été initié par Visceral Games – studio auteur des jeux Dead Space – qui a d’ailleurs fermé à la suite de l’annulation du projet.