Le réalisateur de Glass a décliné les propositions de Marvel et DC Comics.

M. Night Shyamalan, le réalisateur américain, à l’origine de l’excellent Incassable et de sa “suite” Split, assure avoir décliné des propositions de Marvel et DC Comics.

Dans un entretien avec Yahoo, le réalisateur de Glass explique s’être inquiété de perdre le contrôle créatif sur ces productions.

“A chaque fois que je fais un film, je veux m’assurer que tout le monde est satisfait. J’ai une approche très particulière du cinéma. Et selon moi, je dois garder cette approche.”

“Cela ne signifie pas que je ne ferai jamais un film Marvel ou DC” ajoute le réalisateur. “Mais c’est très difficile à imaginer. Les réalisateurs qui ont une vision particulière ne veulent pas forcément faire ces films. Les films Marvel & DC ont leur propre saveur. Voudraient-ils y ajouter un peu de Tabasco?”

Avec déjà trois films de superhéros à son actif, et autant de cartons au box-office, Shyamalan fait pourtant partie de ces réalisateurs qui pourraient facilement se voir offrir sur un plateau la réalisation d’un blockbuster Marvel…