Pour son prochain modèle de baskets autolaçantes, Nike miserait sur une version connectée, capable d’être ajustée via une application dédiée afin de permettre un laçage parfait.

Fin décembre, Nike annonçait l’arrivée prochaine d’un nouveau modèle de chaussures autolaçantes. Une petite merveille de technologie qui avait déjà créé l’émoi par le passé, surtout pour les fans du film Retour vers le futur. Une annonce timide puisque le SEO de la marque, Mark Parker, ne dévoilait alors pas grand-chose à ce sujet si ce n’est : « nous avons une nouvelle chaussure intelligente conçue pour offrir un ajustement parfait. C’est une étape majeure pour notre transformation vers des produits numériques ».

Une promesse qui ne se limiterait donc pas seulement à une simple mise à jour de son modèle de baskets au laçage automatique. En effet, dans une vidéo publiée sur Twitter, on peut voir de nombreux athlètes américains réagir en découvrant ce nouveau modèle. On remarque également qu’ils utilisent leur smartphone pour adapter parfaitement les chaussures à leurs pieds.

Nike miserait donc sur un modèle autolaçant compatible avec une application et donc, connectée. Une nouveauté intéressante puisque sur le premier modèle, les HyperAdapt 1.0,  il fallait appuyer sur un bouton, placé sur les chaussures, pour activer le laçage automatique. Via une application, l’utilisateur pourra très certainement contrôler davantage de paramètres.

Encore peu d’informations au sujet de ce nouveau modèle, bien que la publication parle d’une présentation imminente. On rappelle que ces prochaines baskets autolaçantes se destinent principalement aux basketteurs, même si on devrait certainement les retrouver à tous les coins de rue. Au-delà de la technologie – qui devrait être plus discrète que sur le premier modèle -, leur prix devrait convaincre plus facilement les fans, tournant aux alentours des 350 dollars, contre 720 dollars pour le premier modèle.