Cette semaine marque le retour de deux experts dans le maniement du sabre: le ronin Samanosuke Akechi dans le remaster d’Onimusha et le tueur à gages Travis de No More Heroes. Sans oublier le retour d’Ace Combat et l’avant-dernier épisode de The Walking Dead.

Onimusha : Warlords

Onimusha : Warlords

Disponible le 15 janvier sur PC, Xbox One, PS4 et Switch.

18 ans après sa sortie sur Playstation 2, Capcom ressort le premier Onimusha sur les plateformes actuelles, avec des graphismes au goût du jour. Les commandes ont elles aussi été remaniées, et l’on a droit à une nouvelle bande-son, dont des doublages japonais inédits. Pour le reste, Onimusha: Warlords reste un classique nous plongeant dans le Japon féodal, à la recherche d’une princesse qui a été enlevée. Action et survival horror se côtoient, avec de nombreux guerriers mais aussi des créatures fantastiques à trancher à l’aide de votre sabre parfaitement affuté (attention, de nombreuses effusions de sang sont au programme).

The Grand Tour Game

The Grand Tour Game

Disponible le 15 janvier sur PS4 et Xbox One.

The Grand Tour Game est un jeu de course épisodique proposé par Amazon Games qui se base sur l’émission du même nom diffusée sur Prime. Des pilotes à bord de bolides de marque et de véhicules plus loufoques y relèvent des défis à travers le monde, avec beaucoup d’excentricités dans des courses folles. Vu le format épisodique du jeu, de nouveaux épisodes seront publiés régulièrement au rythme de la saison 3 de l’émission, reproduisant ses voitures, défis et lieux emblématiques.

Hell Warders

Hell Warders

Disponible le 17 janvier sur PC, Xbox One, PS4 et Switch.

Vous croiserez de nombreuses créatures infernales dans ce jeu de type hack’n slash mêlant RPG et tower defense. Combats contre des vagues d’ennemis, organisation stratégique de tourelles de défense et de catapultes ainsi que de puissants artefacts à débloquer font partie de ce titre à explorer en coopération entre amis, en ligne.

Dragon’s Lair Trilogy

Dragon's Lair Trilogy

Disponible le 17 janvier sur Switch.

Depuis sa parution en 1986, Dragon’s Lair, ainsi que ses suites, sont sortis sur quasiment toutes les consoles à travers les générations. Nintendo a déjà eu droit à cette trilogie (sur Wii et 3DS, notamment), qui arrive cette fois sur Switch. Pour rappel, il s’agit d’un dessin animé interactif réalisé par Don Bluth (Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles, Fievel et le Nouveau Monde) proposant à chaque tableau de déjouer de nombreux pièges en choisissant parmi différentes directions et actions. De bons réflexes et une mémoire indéfectibles seront vos meilleurs alliés pour parvenir à sauver la princesse Daphné.

Ace Combat 7 : Skies Unknown

Ace Combat 7 Skies Unknown

Disponible le 18 janvier sur PC, Xbox One et PS4.

La série Ace Combat, débutée en 1993 sur borne d’arcade puis portée sur Playstation, fait son grand retour pour plonger le joueur au sein des cockpits des meilleurs appareils de combat au monde. Le jeu est bien sûr une simulation d’avions de chasse, orientée arcade, avec des graphismes photo-réalistes issus de l’ Unreal Engine 4 et une météo dynamique. Entre une campagne solo scénarisée, des modes multijoueur en ligne et en écran partagé à deux joueurs et une adaptation VR sur PS4, il devrait y avoir de quoi faire.

Travis Strikes Again: No More Heroes

Travis Strikes Again

Disponible le 18 janvier sur Switch.

Le développeur fou (mais génial) Suda 51 (Killer 7, Lollipop Chainsaw, Killer is Dead) refait des siennes avec la sortie de ce hack’n slash déjanté prenant place quelques années après No More Heroes 2: Desperate Struggle. Il ne s’agit pour autant pas d’une suite mais d’un nouveau départ pour son héros, Travis Touchdown, qui, à l’aide de son Beam Katana, doit cette fois exterminer tous les Bugs qui se mettent en travers de son chemin au sein de la Death Drive Mk II, une console de jeux légendaire dans laquelle il a été aspiré.

Guacamelee! 2

Guacamelee! 2

Disponible le 18 janvier sur Xbox One.

Après la PS4 et la Switch, la suite du jeu de plateformes ultra coloré ancré dans la culture mexicaine débarque sur Xbox One. Guacamelee! 2 reprend dans les grandes lignes le principe du premier volet en mettant en scène au son d’une musique électro mexicaine endiablée un lutteur qui mène une vie paisible avec sa famille jusqu’à ce qu’il soit mêlé à une nouvelle menace qui présage la destruction de Mexico, mais aussi du temps et de l’espace. Le titre sera en toute logique accompagné des extensions parues à ce jour: “Three Enemigos” et “Proving Grounds”.

Fight of Gods

Fight of Gods

Disponible le 18 janvier sur Switch.

Après avoir défrayé la chronique sur Steam, le jeu polémique Fight of Gods débarque sur Switch. Ce jeu de combat se fait affronter des dieux, esprits et créatures mythologiques issus de différentes contrées. On y retrouve Jésus, Bouddha, Zeus ou même…le Père-Noël! Car les DLC sortis jusqu’ici sont compris dans cette version Switch, qui bénéficie en outre de certains ajustements au niveau des capacités de certains personnages.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.