Le succès de la série Star Trek Discovery aurait poussé Paramount à abandonner l’idée d’un quatrième long-métrage.

Si les films “Star Trek” s’en sont relativement bien sorti au box office, on ne peut pas pour autant parler de succès titanesques pour la Paramount, qui avait déjà choisi de repousser de plusieurs mois la production de Star Trek 4 à la diffusion des premiers épisodes de la série Star Trek Discovery pour éviter le télescopage. Et visiblement, Discovery a remporté le bras de fer puisqu’on apprend aujourd’hui de Deadline que la Paramount aurait choisi de tirer un trait sur le projet.

Deadline nous apprend ainsi que SJ Clarkson, le réalisateur qui aurait dû s’occuper de Star Trek 4, vient de signer avec HBO pour la réalisation du pilote de la nouvelle série dérivée de Game of Thrones.

Selon la presse cinématographique, Star Trek aurait connu de grosses difficultés à être porté sur grand écran en raison des limitations budgétaires imposées par la Paramount. Les principales têtes d’affiche du show auraient ainsi refusé de signer à nouveau avec la Paramount en raison des salaires trop bas qui leur étaient imposés par la direction.

Difficile aujourd’hui d’imaginer la Paramount se raviser – le risque de télescopage avec la série télévisée étant beaucoup trop important et les coûts de production très élevés ou du moins beaucoup trop pour un projet qui présente un très gros risque de flop au box office.