Borderlands : le premier volet pourrait être remastérisé

Le portage du premier Borderlands serait apparemment toujours au programme pour une sortie sur Xbox One et PlayStation 4. C’est en effet à la suite du dépôt auprès de l’organisme de classification taïwanais qu’une telle éventualité a été réanimée.

L’actualité autour de Borderlands est assez pauvre depuis quelque temps et l’attente commence à se faire longue concernant l’arrivée d’un troisième opus. Les fans de ce RPG, jouable à la première personne, en coopération, dans une ambiance post-apocalyptique n’ont plus de nouvelles depuis 2015.

Il n’y a effectivement plus grand-chose à se mettre sous la dent depuis la sortie de la Handsome Collection, une édition spéciale permettant de retrouver des versions remastérisées de Borderlands 2 et de Borderlands: The Pre-Sequel. L’épisode originel n’a cependant pas pu bénéficier du même traitement, mais il est toutefois devenu rétrocompatible sur Xbox One.

Il faut donc savoir que l’espoir de voir débarquer le premier Borderlands, dans une version remise au goût du jour, n’est pas totalement enterré. Après le dépôt d’une édition Game of the Year en 2017, auprès de l’organisme d’évaluation coréen, c’est maintenant auprès de l’organisme taïwanais que le jeu vient de réapparaître.

On apprend notamment par ce biais que Borderlands: Game of the Year Edition est annoncé pour sortir sur PlayStation 4, il est donc possible d’en déduire aisément une sortie sur Xbox One.

Il est également possible de remarquer qu’il s’agit du même studio de développement qui est précisé auprès des deux organismes de classifications. Ceci confirmant donc qu’il s’agit du studio Blind Squirrel Games qui est apparemment en charge de cette édition remastérisée de Borderlands pour l’Europe et l’Amérique. Cette société est notamment connue pour avoir produit de nombreuse édition remastérisée et elle a, par le passé, déjà travaillé sur l’adaptation sur PS3 de Borderlands 2.

L’idée d’une telle édition n’est donc pas totalement abandonnée et cela correspondrait d’autant plus au 10e anniversaire de la série. Il se pourrait également que Gearbox Software attende simplement le bon moment, afin de faire à nouveau parler de sa licence fétiche. Il est donc encore possible d’espérer l’annonce d’un nouvel épisode si la nouvelle venait bel et bien à se confirmer.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.