Une plateforme de cloud gaming serait dans les cartons d’Amazon si l’on en croit plusieurs offres d’emploi à ce sujet. Après Google et Microsoft, tout porte à croire qu’Amazon va également investir dans ce secteur porteur d’avenir.

Le futur est au streaming, les entreprises du GAFAM l’ont bien compris. À l’heure où les plateformes de streaming vidéo explosent les compteurs et où les streaming musical s’est déjà confortablement installé, c’est maintenant vers le jeu vidéo streamé qu’il faut se tourner.

En octobre dernier, Google dévoilait le Project Stream, qui permettra à de jouer à des jeux vidéo depuis son navigateur. Il n’ a pas fallu attendre bien longtemps pour que Microsoft annonce à son tour le Project xCloud, une plateforme de streaming pour jouer à divers titres sur tous les supports.

Probablement inspiré par la concurrence, Jeff Bezos place lui aussi ses billes dans l’industrie du cloud gaming. C’est la conclusion tirée par les journalistes de The Information sur base des diverses offres d’emploi qui indiquent clairement une orientation dans le domaine. Deux annonces d’adressent aux ingénieurs prêts à travailler sur le “Cloud gaming” tandis qu’une troisième offre mentionne la recherche d’un “ingénieur en jeux multi-plateformes“.

Si l’hypothèse se vérifie, Amazon entrera directement en concurrence avec le Playstation Now de Sony ou le Xbox Game Pass de Microsoft. Le rapport indique que le projet d’Amazon devrait se concrétiser dans le courant de l’année 2020. La firme serait déjà en pourparlers avec quelques gros éditeurs de jeux pour composer un solide catalogue pour cette plateforme.

Le pari est d’autant plus intéressant pour Amazon qui profite d’avoir Twitch en poche depuis 2014, suite à son rachat pour un milliard de dollars, sans compter son expertise dans le domaine de l’hébergement avec sa division Amazon Web Services.