Le très excentrique jeu Catherine développé par l’équipe en charge des jeux Persona, débarque aujourd’hui sur PC. L’occasion pour les utilisateurs de Steam de mettre la main sur un titre qui était sorti sur Xbox 360 et PS3.

Sobrement nommé Catherine Classic, c’est avant tout la version originale du titre, telle qu’elle est sortie à l’origine sur Xbox 360 et PlayStation 3, qu’il est maintenant possible de retrouver sur Steam, plus de 7 ans après sa sortie.

Cette sobriété ne s’arrête pas qu’au nom, puisque cette édition dite classique, ne s’en tient qu’au strict nécessaire avec la possibilité de jouer au jeu en résolution Full HD, ou 4K, et ne contient rien de plus que les voix japonaises, qui sont maintenant directement intégrées au jeu. On retrouve également les modes de jeu originaux, mais que ne restent limités qu’à une utilisation locale.

Il ne faut donc pas confondre avec la version Full Body, la version remastérisée du jeu, qui sortira le mois prochain exclusivement sur PlayStation 4. Cette nouvelle version comportera du contenu supplémentaire, des modes multijoueurs jouables en ligne et se verra accueillir un 4e personnage principal, une troisième femme fatale, qui se dénommera Rin. Une version PS Vita est également prévue, mais sa sortie ne reste réservée que pour le Japon.

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas, Catherine est un jeu d’aventure atypique, destiné à un public adulte et mélangeant des phases de dialogues et de puzzles. Il est question d’incarner Vincent, un jeune homme tiraillé entre deux femmes : Katherine, une femme avec laquelle il doit se marier et la seconde, Catherine, une autre mystérieuse avec laquelle il se réveille un matin, sans se souvenir de rien. Il est donc question de faire des choix successivement au cours de l’aventure particulière que réserve le titre avec des passages parfois même horrifiques.