Plusieurs nouveautés embarquant Google Assistant sont actuellement dévoilées au CES de Las Vegas, dont un réveil intelligent par Lenovo.

Lenovo va commercialiser dans les mois à venir un petit réveil connecté. L’entreprise chinoise a profité du Consumer Electronics Show de Las Vegas pour présenter son réveil intelligent disposant d’un écran de forme rectangulaire de 4 pouces. Hormis afficher l’heure et proposer tout un panel d’alarmes, il peut jouer vos playlists, recharger un smartphone grâce à son port USB et contrôler les appareils connectés de la maison (lumières, volets, chauffage, etc.).

L’affichage est bien sûr personnalisable et le design est très compact (il tient dans la main), avec un touché “doux”, puisque le cadre est recouvert d’une housse en tissu. Comme tout appareil équipé de Google Assistant (ce qui est aussi valable pour les enceintes connectées ou les smartphones, donc), il peut traduire jusqu’à 27 langues, dont le français.

Enfin, pour ceux qui s’inquièteraient d’être espionné durant leur sommeil, le réveil est équipé d’un bouton pour couper le microphone et est dépourvu de caméra.

Lenovo commercialisera son réveil, baptisé Smart Clock, au printemps 2019 aux alentours de 80 dollars. On ignore actuellement son prix et sa date de sortie pour l’Europe.

2 Commentaires

Comments are closed.