Ce micro-ondes intelligent présenté par Whirlpool lors du CES 2019 peut automatiquement adapter la cuisson en fonction des aliments.

WLabs, le centre de recherche et de développement de Whirlpool, a présenté au salon de Las Vegas le Smart Countertop Oven, un four intelligent capable de reconnaître les aliments que l’on y place. Différents capteurs combinés à une caméra et à un thermomètre le permettent et, selon les informations transmises, le système peut adapter la cuisson en fonction du plat et des aliments en présence. Plus besoin de s’inquiéter de la puissance ou du temps de cuisson nécessaire pour cuire à la perfection un rôti, par exemple.

Différents modes de cuisson sont inclus dans le système comme la convection naturelle, la grillade, la possibilité de toaster, frire, déshydrater ou encore de tout simplement réchauffer sans risque de brûler les aliments précuits, avec au passage la fonctionnalité Scan-to-cook, qui permet de scanner le code-barres de certains aliments surgelés pour obtenir un réglage automatique du four.

La possibilité de régler manuellement le four est également toujours présente, par le biais d’un panneau de commandes tactiles situé sur la porte de l’appareil.

La commande via le smartphone ou la tablette est également au programme grâce à une application dédiée qui notifie lorsque les aliments sont cuits et donne des conseils d’utilisation. Enfin, la reconnaissance vocale via Alexa et Google Assistant, décidément très en vogue à ce CES 2019, est aussi intégrée.

Le Smart Countertop Oven de Whirlpool est d’ores et déjà en pré-commande avec un stock limité à 2.000 exemplaires. Prix à l’unité : 799 dollars.