La Polestar 2 de Volvo sera la première voiture de série à embarquer Android.

Volvo a dévoilé au CES de Las Vegas que sa voiture 100% électrique Polestar 2 proposera nativement Android dans son système de divertissement intégré dans le tableau de bord. Cette sportive de luxe permettra ainsi au conducteur et aux passagers de profiter des applications et services de Google conçus pour la voiture, comme le propose actuellement Android Auto. Cela comprendra, entre autres, l’accès au Google Play Store, Google Assistant ou encore la possibilité de jouer sa musique. C’est la première fois qu’une voiture de série proposera Android de façon native.

La commande vocale est bien sûr de la partie et devrait permettre de demander à Google Assistant d’augmenter la température intérieure du véhicule ou de savoir quand le plein doit être fait.

Dans une gamme identique à la Tesla Model 3, la Polestar 2 est une quatre portes avec plus de 500 kilomètres d’autonomie et 400 chevaux de puissance. Jonathan Goodman, le directeur des opérations chez Polestar, a spécifié que la Polestar 2 sera commercialisée à partir de 40.000 dollars et montera jusqu’à 65.000 dollars en fonction des spécifications et options du modèle choisi.

Volvo avait déjà présenté un concept de XC40 équipé d’Android P avec un bouton dédié à l’assistant vocal de Google positionné sur le volant. Le constructeur suédois devrait donc de nouveau user de la même architecture partagée CMA (Compact Modular Architecture) développée de concert avec Geely.