Franchise culte de Namco-Bandai, la série des Klonoa n’aura vraisemblablement pas droit à une suite. L’artiste Hitoshi Ariga vient également de confirmer qu’il n’y aurait finalement pas d’adaptation en animé sur grand écran.

Rien ne va plus pour Klonoa. La série de Namco-Bandai, à l’abandon depuis la sortie du remake du premier volet sur Wii, pourrait bien ne jamais faire son retour.

L’artiste Hitoshi Ariga a annoncé la mauvaise nouvelle cette semaine : Klonoa n’aura finalement pas droit à une adaptation sur grand écran. L’homme avait été chargé de piloter un projet d’adaptation en film d’animation avec un studio américain en 2016. Pour des raisons qui n’ont pas été communiquées, la société aurait choisi de ranger au placard le projet.

Dans la foulée, le studio français Swing Swing Submarine a confié avoir présenté un projet de reboot pour la franchise à Namco-Bandaï, qui n’aurait jamais passé commande auprès du studio, malgré quelques bonnes idées. Le studio français voulait livrer un reboot complet de la franchise, sous la forme d’un platformer 2D délicieusement old-school.

Visiblement, Klonoa ne semble pas être parmi les priorités du studio, et il est fort probable qu’il en restera ainsi pour un moment…