Kohler continue l’innovation en matière d’appareils connectés. Après avoir révélé une gamme de produits pour les salles de bain, le fabricant américain continue dans la lancée avec l’annonce de WC connectées.

Le fabricant de meubles et de sanitaires n’en fini plus de proposer des produits de plus en plus connectés. Après avoir révélé une salle de bain presqu’entièrement connectée lors du CES de l’an dernier, l’entreprise américaine expose maintenant le Numi 2.0. Des toilettes connectées qui s’intégrent au sein de l’écosystème Kohler Konnect, en étant équipée de nombreuses fonctionnalités paramétrables.

Contrôlable à la voix, il est possible par ce moyen d’activer différentes ambiances grâce aux LED et aux haut-parleurs intégrées au sanitaire. De plus, ce Numi 2.0 est équipé d’un siège chauffant et possède, à l’instar des toilettes japonaises, tout un système afin de nettoyer les parties intimes.

Ces WC intelligents complètent donc la gamme lancée par le fabricant dont il est possible, grâce à une application dédiée, de choisir le type d’ambiance voulue au sein de toute la salle de bain.

C’est ainsi qu’il est possible parmi les différents modes pré-enregistrés, de contrôler l’activation et le paramétrage de chaque appareils indépendamment. Il est ainsi possible pour chaque preset de modifier la température de l’eau, la couleur des LED de chacun des meubles ainsi que de lancer une musique particulière.

Comme on peut rapidement le découvrir grâce à cette courte vidéo, il est ainsi possible d’activer une ambiance tamisée et de se faire couler un bain, en lançant un preset particulier, préalablement programmé, tout cela grâce à la voix via Amazon Alexa, Google Assistant ou le Homekit d’Apple.

Aucune précision concernant la tarification ou une date de sortie de ces équipements sanitaires ont encore été communiqués par Kohler. Il est toutefois possible de se tenir informé via le site internet et la newsletters du fabricant américain.