Bien plus qu’un interrupteur, l’accessoire présenté par TP Link au CES de Las Vegas embarque un assistant virtuel, est équipé d’un senseur de mouvements et est capable de jouer de la musique.

L’interrupteur évolue. Au salon de l’électronique de Las Vegas, TP Link a présenté son nouvel interrupteur intelligent, qui, s’il conserve le form factor traditionnel, introduit de nombreuses nouvelles fonctionnalités.

Plus besoin d’appuyer dessus pour allumer la lumière. L’interrupteur reconnaît automatiquement la présence d’un individu dans la pièce et adapte l’éclairage en conséquence.

Confortablement installé devant la télé, l’utilisateur pourra lui demander – par une simple commande vocale – d’éteindre la lumière ou de changer son intensité.

L’interrupteur embarque également un haut-parleur qui lui permet de jouer de la musique et… d’interagir avec d’autres membres de la famille par le biais de son micro. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, l’accessoire se transforme en un véritable intercom.

Pas de prix de vente pour l’instant, mais sa commercialisation est prévue pour courant 2019, à côté de toute une gamme d’autres accessoires connectés pour la maison.