La startup chinoise, qui s’apprête à se lancer sur le marché avec son premier modèle électrique, a levé le voile sur l’impressionnant tableau de bord de son premier véhicule.

C’était la principale inconnue de l’équation. Byton, la startup chinoise qui avait présenté il y a quelques mois son premier véhicule électrique, censé venir concurrencer les bolides de Tesla, a profité du CES de Las Vegas pour finalement lever le voile sur le tableau de bord de son bolide.

L’écran, d’une taille de 48 pouces, occupera toute la largeur du pare-brise. Une conception unique qui permettra au conducteur d’utiliser plusieurs applications en même temps.

L’écran pourra ainsi être utilisé pour afficher un itinéraire, différentes informations sur le véhicule et même jouer un film pour le passager. L’intégralité des fonctionnalités seront commandables par la voix, grâce à l’assistant vocal Alexa.

Attendu en fin d’année, le bolide devrait être vendu aux alentours de 40.000€. Un tarif relativement abordable pour une berline de luxe qui pourrait faire de l’ombre aux acteurs déjà bien implantés sur ce marché…