Quelques mois après la mort du légendaire Stan Lee, DC Comics lui rend hommage au sein de ses publications.

Celui qui a permis en grande partie à la renommée de l’univers Marvel s’est éteint à l’âge de 95 ans, le 12 novembre 2018. Une disparition qui a marqué plusieurs générations, provoquant de nombreuses réactions attristées de la part des célébrités, scénaristes, écrivains ainsi que des fans. Si le spécialiste des caméos aura droit à une apparition dans le prochain Avengers, un hommage en particulier se distingue des autres.

Lorsqu’on parle de superhéros, on a tendance à opposer les univers de DC et de Marvel. Pourtant, peu de gens savent que le légendaire Stan Lee a travaillé pendant quelque temps au sein de DC Comics, au début des années 2000, sur la collection Just Imagine.

Le « distingué concurrent » comme avait l’habitude de l’appeler Stan Lee, DC Comics, lui a rendu un hommage au sein même de ses pages. Durant une semaine, chacune de ses parutions intégrera une page noire où l’on pourra lire « avec le plus grand respect de la part de la distinguée concurrence… “Excelsior !” – en mémoire de Stan Lee, 1922-2018 ». Un hommage tout en sobriété et en finesse.

Une attention en dépit de la concurrence avec Marvel qui a pris du temps, mais que l’on peut facilement expliquer par les délais qu’exigent la création et la parution d’un nouvel exemplaire d’un comics.