Par le biais d’une campagne de phishing, des pirates s’emparent des données bancaires des abonnés au service.

Prudence si vous recevez un e-mail qui vous est envoyé par Netflix. Une campagne de phishing cible actuellement les abonnés à la plate-forme de streaming.

Profitant de la crédulité des internautes, des hackers ont lancé une vaste campagne de phishing depuis le 1er janvier. Des dizaines de milliers d’internautes ont ainsi reçu un e-mail dans lequel il leur est demandé de mettre à jour les informations de leur carte pour éviter que leur abonnement soit coupé.

L’e-mail en question affiche le logo de Netflix et la police employée par le géant du streaming sur son site et dans ses mails. D’ordinaire, il est relativement facile d’identifier l’un de ces faux courriers de par le fait qu’il renferme des fautes d’orthographe ou utilise une police d’écriture différente. Cette fois toutefois, la ressemblance était telle que la Commission des Affaires américaine a émis une alerte pour avertir les internautes de cette menace.

Dans le cas présent, les pirates ne se contentent pas seulement de récupérer les données personnelles des utilisateurs, mais aussi toutes leurs données bancaires.

Les autorités américaines conseillent aux clients de Netflix qui se sont fait avoir de bloquer au plus vite leur carte de crédit.

Pour l’heure, aucun chiffre précis sur l’ampleur du phénomène qui pourrait avoir touché plusieurs millions de comptes.