Après un lancement plutôt réussi sur PC, Dusk va faire couler du sang sur les consoles de salon.

Le 10 décembre dernier, New Blood Interactive lançait la commercialisation de son shooter frénétique. Tout droit inspiré des Doom et autres Quake, l’univers retro et les effusions de sang pixelisées de Dusk ont ravi le coeur des nostalgiques.

Dans un message adressé sur Steam, l’éditeur commence par remercier le public pour l’accueil réservé à Dusk et poursuit avec une série d’annonces qui promettent encore de beaux jours de boucherie à son jeu.

Les versions Mac et Linux arrivent, de même que des portages sur consoles. À l’origine, seule la Switch était prévue pour accueillir une conversion salon du jeu de tir en vue subjective, mais l’utilisation du pluriel dans ces annonces ne laisse pas de place au doute : Dusk verra le jour sur Xbox One et PS4.

Dans son message, Dave Oshry annonce également l’arrivée de nouveaux modes de jeu sur PC. Le grand patron des studios New Blood évoque un mode co-op pour abattre des ennemis par centaines aux côtés d’un ami et un mode “New Game +” pour revivre l’expérience avec plus de difficulté.

Un coffret collector physique débarque et la bande originale charpentée à coup de morceaux de métal bien bourrins arrive sur CD et vinyle. Dernière pépite livrée par Dave Oshry : New Blood nous promet la commercialisation d’un véritable savon frappé du logo “Dusk” qui sent… le bacon (Enfin, la senteur est toujours susceptible de changer).