Les spécialistes des soldes vous le diront, dénicher LA bonne affaire est tout un art. Heureusement avec Internet, les astuces pour économiser quelques euros ou comparer les prix sur différents sites de vente en ligne sont nombreuses. On vous aide à trouver les meilleurs bons plans.

Lorsqu’on pense aux sites de vente en ligne, on pense forcément à Amazon. Pourtant, le géant du web n’a pas toujours les meilleures offres. Pour vraiment dénicher la perle rare, il faut prendre son temps, comparer les prix, les conditions, les offres couplées, les délais de livraison… De nombreux critères à prendre en compte donc, de quoi décourager les acheteurs. Heureusement, des sites et applications se chargent de faire le comparatif à votre place.

Comparateur de prix

Si vous avez une idée précise de ce que vous désirez acheter, les sites de comparateurs de prix s’imposent à vous pour trouver le meilleur prix. En véritable soutien à l’achat, ces comparateurs scannent le web à la recherche d’offres concernant votre article et vous dénichent les meilleurs prix. À vous de choisir celle qui vous plait le plus.

Le site Idealo est très intéressant puisqu’il vous renseigne sur l’évolution du prix d’un produit au cours des derniers mois. Une information cruciale pour connaitre son historique, mais aussi pour se rendre compte de l’augmentation ou non du prix de l’objet. Autre solution : Le Dénicheur ou installer le plugin Shoptimate qui compare les prix en temps réel.

Les comparateurs de prix collaboratif

Trouver une bonne affaire, c’est aussi faire appel au bouche-à-oreille. Une méthode que l’on retrouve aussi sur le web, notamment à travers les sites de comparateurs de prix collaboratif. Des plateformes qui font appel à la communauté pour dénicher les meilleurs prix. Les internautes publient ainsi les offres dont ils sont témoins, en boutique ou sur le web. C’est notamment le cas pour Dealabs, sur lequel vous pouvez toujours faire une recherche précise.

Autre solution, publier une recherche sur l’un de ses sites collaboratifs. La communauté se chargera à votre place de passer en revue tous les sites de vente à la recherche de la meilleure, par exemple CrossShopper.

Les ventes privées

Enfin, les ventes privées (showroomprivé, brandalley, vente-privée). Bons plans durant toute l’année, les sites de ventes privées regorgent de trésors à bas prix. La plupart d’entre eux proposent d’ailleurs un large catalogue d’objet divers ; habillement, beauté, technologie, bricolage, maison, décoration.

Durant les soldes, de nouvelles promotions sont appliquées sur les prix déjà réduits. De quoi mettre la main sur des produits de luxe avec un budget limité.