Avec le service de messagerie de Google, il est possible d’instaurer des filtres qui ne laissent passer que certains messages ou expéditeurs. Grâce à ces filtres, vous pourrez directement envoyer les mails d’un correspondant dans vos archives.

Il est parfois énervant de recevoir des mails d’une personne ou d’un organisme, mais en même temps, les supprimer ne semble pas la meilleure solution. Histoire d’éviter de polluer votre boite de réception, vous pouvez faire en sorte que ces mails indésirables s’archivent automatiquement. Vous n’aurez qu’à aller consulter le dossier lorsque cela vous arrangera.

Pour configurer un filtre, rendez-vous sur votre compte Gmail. Cliquez ensuite sur la petite flèche à l’extrémité de la barre de recherche afin d’ouvrir un menu. Dans ce cadre, vous pourrez ajouter tous les éléments que vous souhaitez filtrer et, dans le cas d’un correspond ennuyeux, une adresse mail.

Une fois que vous avez rempli le formulaire, cliquez sur « Créer un filtre » en bas du menu. Ensuite, une nouvelle liste apparaitra sur laquelle vous pourrez cocher les actions à réaliser lors de la réception d’un futur mail envoyé par cette adresse. Sélectionnez « Ne pas afficher dans la boite de réception (Archiver) » afin que les prochains mails de cet expéditeur soient directement dirigés vers le dossier « Archives ».

Vous pouvez également sélectionner l’une ou l’autre action proposée dans la liste telle que « Marquer comme lu » ou « Transférer », en spécifiant le dossier de réception.