Abandonnée depuis 2013, la série BioShock pourrait faire un retour en force dès 2020, selon le célèbre analyste Michael Pachter.

On le sait, BioShock figure tout en haut de la liste des franchises qui devraient prochainement sortir de leur coma. Plusieurs rumeurs ont évoqué ces derniers mois le retour d’une série culte et l’analyste Michael Pachter vient aujourd’hui de jeter un peu d’huile sur le feu en déclarant qu’un nouveau volet verrait le jour en 2020.

Contrairement à ce que les dernières rumeurs annonçaient, ce ne serait toutefois pas le studio Obsidian qui se chargerait du développement de ce nouveau volet – celui-ci venant tout juste d’annoncer The Outer Worlds -, mais Hangar13, le studio qui s’était notamment chargé de développer le jeu Mafia 3 pour le compte de 2K Games.

L’analyste n’apporte aucune précision sur le projet, mais indique toutefois qu’une annonce en 2019 est hautement probable.

Logiquement, Xbox, PlayStation et PC devraient être concernés. Reste toutefois à définir quelle génération de consoles accueillera ce nouveau volet…