Considéré comme un classique par de nombreux joueurs, Sonic Adventure pourrait avoir droit à un remake en bonne et due forme sur les consoles de dernière génération.

“Sonic Adventure reste un jeu unique, même 20 ans après sa sortie” explique Takashi Iizuka, le directeur de la Sonic Team.

“A l’époque, ce n’était pas juste un simple jeu, c’était LE jeu qui était censé pousser les gens à acheter la Dreamcast. Nous avions reçu un budget très confortable pour mettre en avant les capacités de la machine. Toutefois, c’était le premier jeu en 3D sur lequel nous travaillions.”

“Tout ceci me donne l’envie de faire un remake” explique le créateur du jeu – sans toutefois préciser si Sega a donné son feu vert à un tel projet.

Sonic Forces, le dernier projet de la Sonic Team, n’a pas vraiment enthousiasmé la presse spécialisée.

Dès lors, il sera intéressant de voir quelle direction le studio prendra pour son prochain titre. On le sait, les remasters et remakes sont en vogue. Le succès de Spyro et Crash Bandicoot pourrait-il pousser Sega à ressortir de ses placards un classique du jeu vidéo? La réponse d’ici quelques mois…