Le Nokia 9 PureView sera le premier smartphone à inaugurer le retour de cette gamme d’appareils possédant des capacités photographiques importantes, avec un premier appareil équipé de pas moins de 5 capteurs dorsaux. C’est justement suite à quelques fuites que nous obtenons plusieurs informations, en marge de son annonce qui devrait être en théorie imminente, le tout accompagné d’un trailer de présentation.

Nokia a réussi à récupérer la marque PureView cet été et il n’aura été question que de quelques mois avant d’entendre parler d’un nouveau modèle relançant la gamme. Celle-ci était autrefois utilisée pour mettre en avant les capacités photographiques des appareils développés par la marque finlandaise.

Alors que ce Nokia 9 PureView n’a même pas encore été officiellement annoncé, plusieurs images ont déjà surgi sur internet. De plus, nos confrères de MySmartPrice ont réussi à se procurer un trailer promotionnel officiel illustrant le prochain flagship de la marque finlandaise.

Ce Nokia 9 PureView sera le nouveau fer de lance de la marque et fonctionnera sous une version Android One, c’est-à-dire qu’il sera sous Android 9 Pie dans une version non modifiée. Le cœur de l’appareil consiste en un processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, de 6 Go de RAM et d’un stockage de 128 Go de ROM, avec potentiellement la possibilité d’ajouter une carte micro SD. L’appareil sera déverrouillable par empreinte digitale a même l’écran qui sera, d’ailleurs, d’un peu moins de 6 pouces de diagonale, avec une résolution de 2K, compatible HDR10.

Pour un come-back de la gamme PureView, il faut avouer que Nokia ne semble pas y aller de main morte puisque l’on apprend notamment, avec ces premières images, que ce modèle sera équipé de 5 capteurs photographiques, rien que pour la face dorsale.

Nous n’avons cependant encore aucune précision concernant les caractéristiques particulières de chacun de ces 5 différents objectifs. Il est toutefois possible d’imaginer un capteur prévu pour des photographies paysages, un autre pour les photos macros et un dernier pour les photos nocturnes. Ce qui est sûr c’est que toutes les lentilles sont estampillées et fabriquées par l’entreprise Carl Zeiss ce qui devrait permettre un niveau de détail assez important.

Il ne fait aucun doute que nous en saurons plus concernant ce Nokia 9 PureView très bientôt. Tout porte à croire qu’il devait être à priori annoncé quelques jours avant le Mobile World Congress, prévu le mois prochain, mais avec les récentes fuites d’informations et le CES de Las Vegas qui se déroulera d’ici quelques jours, rien n’est encore trop sûre.