Présenté cet été, le haut-parleur intelligent de Samsung n’a toujours pas de date de sortie. Si beaucoup s’attendaient à un lancement pour les fêtes, ce ne fut pas le cas. Depuis le mois d’août, Samsung s’est montré très discret à propos de son Galaxy Home. Une discrétion en vue de l’annonce d’un second modèle plus abordable ? Peut-être.

En août dernier, durant la conférence de présentation du Galaxy Note 9, Samsung avait créé la surprise en dévoilant son Galaxy Home. Un haut-parleur intelligent doté de l’assistant personnel Bixby dont on n’a plus entendu parler depuis quatre mois. Une absence d’informations inexpliquée, Samsung aurait-il des problèmes avec sa première enceinte connectée ?

Pas forcément puisque le constructeur coréen aurait développé, en parallèle, un second modèle de son haut-parleur intelligent. Selon SamMovile, qui cite une source proche du dossier, Samsung travaillerait sur une version plus abordable de son Galaxy Home. Celui-ci proposerait moins de fonctionnalités que celles annoncées pour le modèle haut de gamme. Il disposerait tout de même de 6 haut-parleurs intégrés, d’un caisson de basse et de huit microphones.

À l’heure actuelle, on ne sait pas grand-chose sur ces deux haut-parleurs intelligents si ce n’est qu’ils seront équipés de l’assistant personnel Bixby. Une intelligence artificielle développée par Samsung encore aujourd’hui très peu déployée dans le monde.

Avec son Galaxy Home, le constructeur coréen entend bien rivaliser avec le HomePod d’Apple et l’Echo d’Amazon. Mais sans gamme de prix annoncée ni de date de sortie, les rivaux sont encore tranquilles.

La tenue prochaine du salon CES consacré aux nouvelles technologies pourrait être l’occasion pour Samsung d’en dévoiler plus à propos de ses haut-parleurs intelligents. Le constructeur a assuré être présent au salon, du 8 au 12 janvier prochain. Patience donc.