Le jeu d’arcade mobile Fruit Ninja a droit à une adaptation en jeu de société. Une version rendue possible grâce à une campagne de Kickstarter.

Fruit Ninja a été très populaire au début des années 2010 sur les premiers smartphones, mais aussi en ligne. Le jeu consiste à découper des fruits qui tombent aléatoirement à l’écran, à l’image d’un Ninja équipé d’un sabre, du bout du doigt. Malgré un gameplay relativement simpliste, Fruit Ninja a été propulsé en tête des applications de jeu mobile les plus populaires, avec plus d’un milliard de téléchargements. Fruit Ninja s’apprête d’ailleurs à faire son grand retour, en version jeu de société cette fois.

L’éditeur Lucky Duck Games est à l’origine du projet. Connu pour adapter des jeux en ligne populaires en jeu de société, l’éditeur s’est associé avec le développeur de Fruit Ninja, Halfbrick Studios, pour publier une campagne de Kickstarter afin de financer le projet. Le montant souhaité pour couvrir les coûts de production et de fabrication du jeu était de 10.000 dollars. Lancée en octobre 2017, la campagne a rapidement récolté plus du double.

Lors du lancement de la campagne, il était question de trois boites de jeu différentes : Card Master, un jeu de construction, Slice & Dice, un jeu de dés stratégique et Soirée combo, qui rassemble plusieurs mini-jeux pour les soirées entre amis. Aujourd’hui, il semblerait que seule la boite Combo Party ne soit disponible sur le site de Lucky Duck Games.

La version jeu de société se différencie forcément beaucoup de la version mobile, mais reste très abordable (20 $). Les amateurs de jeux de société pourront facilement trouver leur compte avec les différents mini-jeux Fruit Ninja développés.