La future plate-forme de streaming de Disney proposera à ses abonnés quantité de productions inédites qui développeront davantage encore le Marvel Cinematic Universe.

Kevin Feige, l’actuel patron de Marvel Studios le confirme : Disney+ occupera un rôle central dans la stratégie de Marvel.

Limitées à 3 sorties par an, les productions Marvel devraient se multiplier avec l’arrivée de la plate-forme Disney + qui offrira un nouveau canal à la filiale de Disney pour raconter des histoires du Marvel Cinematic Universe.

Première tête d’affiche annoncée, la série basée sur le personnage de Loki devrait faire ses débuts en même temps que la plate-forme.

Plusieurs autres productions Marvel ont déjà été évoquées, avec notamment une série basée sur le personnage de Scarlet Witch et une série dérivée des Gardiens de la Galaxie, qui mettrait en scène les personnages de Groot et de Rocket Raccoon.

Et à en croire Kevin Feige, tout cela ne serait encore que le début. « Avec Disney+, les possibilités sont infinies pour Marvel Studios. Nous ne seront plus limités à 3 productions par an. »

La plate-forme de streaming permettra aussi à Marvel d’explorer les histoires de personnages secondaires du Marvel Cinematic Universe.

Le lancement de la plate-forme n’est pas attendu avant la seconde moitié de l’année, partout dans le monde.